Okythoos chien de traîneau a rejoint la meute Mush and Rando le 23 Aout 2018. Merci à Francois Pagnoux et Alaskan Team pour sa confiance.
Okythoos tire son nom des Corybantes. Dans la mythologie grecque, les Corybantes sont des danseurs coiffés d’un casque. Ils célèbrent le culte de la Grande Déesse phrygienne Cybèle (mère des dieux) en jouant du tambourin et en dansant.
Okythoos chien de traîneau Origines
Okhytoos est né le 18 Mai 2018. Il est de race Husky d’Alaska. Sur la portée il y avait 2 mâles et 3 femelles. 3 chiots sont restés dans leur élevage.
Il est né de Beyla mère Alaskan Husky et Skoll père Alaskan Husky, tous deux chiens de traîneau de lignées mi et longue distance. Ces deux chiens sont issus des meilleurs chiens de tête des attelages de François Pagnoux. Celui-ci a participé en 2012 et 2013 à la Finnmarks 500 et à l’Amundsen Race, en 2014 à la Finnmarks 1000, et à la Grande Odyssée.
Okythoos chien de traîneau dans le Vercors
Chaque année de Décembre à Avril nous sommes dans le Vercors pour vous faire partager notre passion de l’activité de chien de traîneau. Nous vous proposons de la conduite de traîneau, vous conduirez peut-être un traîneau attelé entre autre à Okythoos.
Pour les moins sportifs nous pouvons vous proposer du Baptême en chien de traîneau, vous contemplerez le travail de nos compagnons canins, confortablement assis dans un traîneau tracté par une dizaine de chiens.
Pour les curieux cherchant à en savoir plus sur les races de chiens de traîneaux , vous pourrez rencontrer Okythoos lors de vos visites de chenil. Ainsi vous rencontrerez tous les membres de la meute et vous les prendrez en photos et les papouillerez.
Okythoos chien de traîneau dans le futur
Okythoos sera mis à l’attelage vers l’age de 9 ou 10 mois. Il commencera tout doucement à s’entraîner avec les grands, sur de petites distances dans un premier temps. Puis lorsqu’il aura acquit les apprentissages fondamentaux il pourra sortir lors de vos séances d’activités de chiens de traîneau dans le Vercors avec Mush and Rando